Futurs mariés 2024 2025 : vos musiques préférées, éclairage Déco adapté au thème de votre réception et une animation DJ pour mariage Chic, conviviale, tendance & stylée !

DJ mariage animation musicale Alvyn KaplanFuturs mariés 2024/2025 : votre soirée de noces mérite le meilleur mix de musiques dansantes avec animation de mariage chic et rythmée, votre lieu de réception visuellement 'encore + attractif' avec une décoration lumineuse lounge & cosy adaptée au 'thème couleur' et accessoires de votre Wedding Day, ou encore les musiques de votre choix avec à votre disposition micro sans fil pour vin d'honneur, cocktail dînatoire ou sonorisation de cérémonie d'engagement sur le lieu de votre réception ...

En prestation DJ pour animation événementielle ou lors de prestigieuses réceptions de noces en Provence Côte d'Azur, la satisfaction du 'couple Star' et des invités est pour moi une priorité ! Les recommandations et avis de jeunes mariés sont autant de témoignages qui résument à eux seuls la passion commune qui nous anime tout au long des préparatifs pour concevoir ensemble la fête de mariage qui vous ressemble : conviviale, simple, class et festive à la fois !

Dès aujourd'hui à votre écoute pour préparer ensemble le mariage de vos rêves et vous préparer une offre d'animation musicale Son & Lumières sur-mesure au plus près de vos attentes :

Vidéo DJ mariage domaine Souviou Alvyn Kaplan Wedding party dancefloor

^^ Cliquez pour voir le film 'WEDDING DJ PARTY 2′ avec DJ Alvyn K. LIVE 'aux platines' et en images (photographies by Alvyn Kaplan himself) sur le Wedding Dancefloor estival d'un mariage au domaine Souviou !

soirée dansante noces Relais Magdeleine Gémenos Aubagne Marseille Aix-en-Provence

Avec DJ Alvyn Kaplan 'aux platines' : votre réception de noce au son de la meilleure playlist dansante pour une ambiance garantie sur le Dancefloor de votre 'première danse / ouverture de bal' jusqu'au petit matin !

Danse à deux danseurs soirée mariage animée par DJ Alvyn Kaplan

Les styles musicaux préférés des jeunes mariés et convives + des éclairages décoratifs et créatifs pour illuminer votre lieu de réception sur un dancefloor de mariage endiablé & caliente pour des moments festifs et inoubliables !

Quel DJ choisir pour sonoriser une cérémonie laïque en extérieur ?

À la recherche d'un DJ pour sonoriser une cérémonie laïque sur le lieu de réception avec micro pour discours et prises de paroles de l'officiant ? ici dans un lieu magique choisit par nos jeunes mariés pour célébrer leur union avec cérémonie d'engagement nature & champêtre.

Déco salle mariage éclairages décoratifs projecteurs led rvb lumières d'ambiance

'Comment étonner mes invités et sublimer mon lieu de réception ?'... ici un repas de noces au domaine Saint-Bacchi avec ambiance musicale Lounge, Jazzy & Soul et une mise en lumière aux tons chauds rose & or=un lieu déjà magnifique encore plus visuellement Amazing !

Comment trouver le DJ pour animation musicale mariage ?

Après le repas de fête et animations surprises des invités, ouverture de la piste de danse avec un dancefloor de mariage animé par DJ Alvyn Kaplan ; Le meilleur mix dansant, éclairages déco et effets lumineux créatifs + demandes des musiques préférées des invités All night long !

Bride Wedding DJ party Alvyn Kaplan Mariée danse sur la piste

La mariée Star de cette Wedding party au centre de la piste entourée des invités survoltés, soirée de mariage ambiancée par DJ Alvyn K. au Château Mont-Vert de Saint-Zacharie près de Marseille et Aix-en-Provence avec le traiteur La Mazzarine, Dream Team habituée des lieux.

Futurs mariés 2024/2025, organisateur d'événement, Wedding planner... posez vos Questions, donnez votre Avis ou laissez un Commentaire.

Cette espace 'Commentaire' vous est ouvert pour poser vos questions ou laisser votre avis, par exemple pour votre Wedding Party : « Quel style musical et titres favoris pour une soirée de mariage avec DJ et une ambiance garantie ? pouvons-nous venir à une soirée dansante pour vous voir mixer en direct ? Combien de temps de préparation pour installer le matériel de sonorisation et d'éclairages le Jour J ? Le DJ réservé sera-t-il exclusif pour ma soirée dansante de noces ou fait-il partie d'un groupe avec animateurs interchangeables ? Quel coût pour une animation musicale de mariage en extérieur sans limite horaire ? »... Vous avez la parole :

2024/2025 : Devis DJ mariage à Marseille et en Provence Côte d'Azur

▼ ci-dessous quelques récentes demandes de tarifs & devis DJ mariage (sans infos nominatives qui restent confidentielles) :

"Nous sommes à la recherche de notre DJ pour la soirée de notre mariage qui se déroulera le 21 juin 2025 à la Bastide de Toursainte à Marseille avec une centaine d'invités. Il y aura une cérémonie laïque, un cocktail, un dîner en extérieur (si le temps nous est favorable) et une soirée dansante au rez-de-chaussée de la Bastide. Notre besoin porte essentiellement sur la soirée dansante et le dîner pour lequel nous aurions aussi besoin d'un vidéoprojecteur avec sonorisation. Nous avons beaucoup aimé le fait que vous vous adaptiez aux souhaits des mariés c'est pourquoi nous espérons que vous serez encore disponible pour la date de notre soirée. Le cas échant, nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur notre soirée de mariage. L&F"

"Nous débutons notre recherche pour l'animation de notre soirée de mariage en mai 2025 (le 24 ou 31 ça reste à confirmer). Il y aura environ 120 adultes et 40 enfants (à affiner) la cérémonie se déroulera à la mairie puis à l'église, et nous viendrons au domaine de Rochebelle à La Cadière-d'Azur près de Saint-Cyr pour commencer la fête. Il y aura un cocktail où nous souhaitons une ambiance musicale décontractée on avait pensé à du reggae et musique jazzy avec aussi quelques lancements bien sentis pour enflammer le dance floor. Ensuite passage à table puis soirée dansante jusqu'au bout de la nuit… Pouvez-vous nous envoyer vos tarifs ? G.V."

"Avec mon fiancé nous nous marions le 21 septembre 2024 au domaine chapelle Saint-Bacchi près du village de Jouques. Nous sommes à la recherche d'un DJ qui puisse se déplacer avec sa sono et autre besoin techniques. Côté goûts musicaux nous aimerions une ambiance très joyeuse, qui glisse doucement au fil de la soirée vers tous les grands classiques des animations de mariages pour que tout le monde danse. P."

"Vous nous avez été conseillé par l'organisatrice de notre mariage prévu sauf changement le samedi 19 juillet 2025 au restaurant bastide du Golf de la Salette à Marseille. Nous aimerions savoir si vous seriez disponibles à cette date pour officier en tant que DJ pour la soirée dansante ? La prestation aurait lieu entre le dîner (vers 21 heures) et 3 heures du matin, après quoi j'aimerais que mes amis se produisent car certains d'entre eux sont aussi des DJs. Si possible ils amèneront des contrôleurs Pioneer CDJ-3000, nous aurons besoin de haut-parleurs et peut-être d'éclairages. A."

« Soirée dansante en extérieur : comment dimensionner le parquet d'une piste de danse ? »

Catherine R. : Bonjour, je souhaiterai organiser une soirée dansante pour un anniversaire fin septembre dans une salle louée avec cocktail dînatoire debout qui serait réalisé par un traiteur. Merci de votre réponse ; en fonction de celle-ci je me permettrai de vous recontacter à ce sujet. Cordialement.

DJ Alvyn Kaplan : En // à notre discussion en privé sur ma prestation DJ, je partage ici ma réponse à Carole sur la question « comment dimensionner le parquet d'une piste de danse ? », sujet technique que j'aborde souvent avec les organisateurs d'événements ou futurs mariés qui prévoient une soirée dansante en extérieur. Pour dimensionner le Dancefloor :
- compter environ 1 m² par danseur pour une soirée dansante tous styles musicaux (hors soirée à thème 'danses de salon' ou par exemple les rythmes Salsa qui nécessitent plus de place pour danser),
- pour calculer le nombre de danseurs, diviser par 2 le nombre total des invités attendus à l'événement (certains préconisent de compter 1/3 des participants), soit pour votre soirée un parquet de danse d'environ 90 m². Je conseille 50% (certains préconisent 30%) car tout le monde ne danse pas en même temps (même avec le meilleur DJs). De mon côté et selon faisabilité ('RDV technique' à programmer sur les lieux avant le Jour J) je place ma régie DJ juste à côté de la piste pour être au même niveau que les invités (j'évite les estrades ou podiums en hauteur, la 'Star de la soirée' ce sera vous et vos invités) et ainsi augmenter notre interaction, faciliter nos échanges et leurs demandes de musiques en direct. J'évite également de m'installer directement sur le parquet pour éviter que les vibrations de la piste quand se répercutent sur ma régie,
- choisir un plancher en bois (ou matériaux composite) le plus plat possible après montage, entre autres pour éviter que les chaussures à talon se coincent entre chaque plaque. Ce sont généralement des plaques clipsables avec un rendu plus ou moins qualitatif selon le type de plancher et l'état du matériel loué.

Voici 2 sociétés spécialistes en location de mobilier de réception que je croise souvent près de Marseille / Aix-en-Provence et que je recommande :
EVP location à Aubagne : evp-loc.fr
Provence Réception à Venelles : provence-reception.com

Caroline V. : J'organise une soirée dansante en octobre 2024 pour un congrès étudiant au Palais du Pharo de Marseille. Nous serons entre 150 et 200 personnes. J'ai vu beaucoup de bons avis sur vos prestations DJ pour les mariages. Il faudra prévoir le matériel son et lumières nécessaire et un micro pour des petites interventions pendant le dîner. J'ai vu beaucoup de bons avis sur vos prestations DJ pour les mariages. La moyenne d'âge avoisine plutôt les 45 / 50 ans avec des jeunes de 25 / 35 ans mélangés à certains plus âgés (beaucoup ont 60 / 65 ans). Nous souhaitons de la musique assez dansante en fin de soirée type mariage avec les grands classiques. Nous avons des chansons dites de promo qui seront peut-être un peu imposées, cela ne vous dérange pas ? Est-ce que vous pouvez faire aussi ce type d'événements ? Il me reste aussi un élément à budgétiser : il faut que je mette en place un parquet de danse, savez-vous quelle taille je dois prendre pour la piste et avez-vous des contacts ?


« Mariage en juin 2025 : quelle heure de début et fin de prestation DJ ? »

DJ Alvyn Kaplan : Bonjour Éloïse, comme pour chaque événement je m'adapte à vos horaires d'arrivée et départ du lieu de réception. Pour installer le matériel de sonorisation, les éclairages décoratifs, la 2eme régie DJ mobile ou le matériel de vidéo-projection (selon vos options réservées) j'arrive au domaine en moyenne 4 heures avant l'arrivée des premiers invités, eux-même souvent sur place 30 minutes à 1 heure avant l'arrivée du couple 'jeunes mariés' qui profitent souvent de la route de la mairie ou lieu de culte jusqu'au lieu de réception pour faire quelques jolies photos en couple improvisées avec le photographe officiel du Jour J (la route entre Aix-en-Provence et Saint-Bacchi à Jouques est particulièrement photogénique). Pour votre mariage en juin 2024 : si vous arrivez sur les lieux vers 17h (horaire le plus courant pour les belles journées d'été) je suis déjà sur place vers 13h pour installer mon matériel DJ / Son et Lumières proprement, de façon esthétique et en toute sécurité (sans fil qui dépasse ou flight-case qui pourrai gêner les invités dans l'ambiance survolté de la soirée). Après l'installation technique, vers 16h30 je fait un point technique et organisationnel avec le ou la responsable du service traiteur (dans votre cas Arbois Traiteur dont je croise régulièrement leurs différentes équipes, toujours au TOP question efficacité et 'travail en équipe') pour nous caler rapidement sur la time-line de votre soirée de noces que nous avons déjà détaillée ensemble (horaires et timings, animations des invités, moments de danse sur la piste et de votre ouverture du bal) de notre première rencontre à la réservation de ma prestation DJ jusqu'au Jour J. Dès que je croise les autres prestataires et intervenants (photographe, vidéaste, officiant(e) de cérémonie laïque, nounou, témoins des mariés) je fait aussi un point rapide avec eux pour anticiper les moments forts de la soirée (j'en contacte aussi certains avant le Jour J). Pour l'heure de fin de mon animation musicale je me cale également sur votre programme, l'ambiance sur la piste de danse et une éventuelle heure limite de location de salle du lieu de réception, en l'occurrence pour le domaine Saint-Bacchi aucune limite horaire pour la fête dans la chapelle (donc tant que vous êtes sur le Dancefloor je reste 'aux platines') puis dès l'arrêt de la musique et l'extinction des éclairages déco (en moyenne vers +/- 5h du matin) pendant que vous rassemblez tranquillement vos affaires je commence le rangement du matériel pour encore 2 heures de travail technique et un total d'environ 18 heures de présence sur les lieux pour fêter tous ensemble votre Wedding Day !

Éloïse B. : Bonjour, pour notre mariage en juin 2025 au domaine de la chapelle Saint-Bacchi à quelle heure débute et se termine votre prestation DJ ?